26 Saviez-vous que … 1er novembre 2019

26     Les rangs universitaires (suite)

Comme promis, voici la version courte des critères de titularisation.  Il faudrait revenir sur la question des procédures, tout aussi importantes que les critères.

1980  Recherche : contribution originale … niveau national.

         Service : contribution exceptionnelle au service du Collège ou à la communauté manitobaine.

1987  Recherche : contribution importante (qualitative et quantitative) … niveau national et/ou        international.

         Service : contribution importante (qualitative et quantitative) … communauté      universitaire et/ou manitobaine.

         Note : par lettre d’entente, pas à la table de négociations.  On en reparlera.

1991  Enseignement : qualités supérieures.

         Recherche : développement substantiel de sa discipline.

         Service : participé à ladministration universitaire et a contribué au rayonnement                   du Collège.

         Note : les qualités supérieures d’enseignant ont prépondérance.

1997  Enseignement : évaluations par les étudiants nettement au-dessus de la moyenne.

         Recherche : ensemble substantiel d’activités dans sa discipline ou son champ de                  prédilection.

1999  Article qui remplace tout : « À la sixième année ou les années subséquentes a reçu une évaluation de son doyen, qui note sa contribution significative à sa discipline par sa rechercheou sa contribution significative par son enseignement au Collège. »  (Fin au rôle des collègues.)

2004  « À la septième année … »

2009  Enseignement : rendement satisfaisant.

         Recherche : rendement satisfaisant.

         Service : rendement satisfaisant.

         Note : le niveau attendu tient compte des moyens mis à la disposition du professeur.

Prochain thème : l’affaire Gecewicz-Allard 5.

Rolland Gaudet, scribe

2019-11-01

Ne crains pas la perfection, car tu ne l’atteindras jamais. Salvador Dali (1904-1989)