La gouvernance collégiale en milieu universitaire : rêve ou réalité?

Présentation de la professeure Louise Briand de l’UQO, le 28 février 2020 à l’USB.

La téléconférence, La gouvernance collégiale en milieu universitaire : rêve ou réalité? de Louise Briand, professeure titulaire de l’UQO, qui a eu lieu le 28 février 2020, a été un franc succès (notre conférencière n’a pas pu se rendre à Winnipeg; à cause d’une tempête de neige, son vol a été annulé). Plus de quarante personnes, dont des membres des trois syndicats et des étudiants, y ont assisté. La conférencière a gracieusement mis à notre disposition une copie de sa présentation PowerPoint. Cette conférence était présentée en partenariat avec l’AÉUSB, l’APÉTP, l’APPUSB et le PASA-USB.

 Vous pouvez également écouter l’entrevue avec Jean Valenti, président de l’APPUSB, et Louise Briand à l’émission matinale, Le 6 à 9, à la radio de Radio-Canada le 28 février 2020 : https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/le-6-a-9/episodes/456176/rattrapage-du-vendredi-28-fevrier-2020 et allez à 8 h 10 Conférence sur la gouvernance collégiale, et l’entrevue débute vers 8 h 15.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale, La gouvernance partagée, lancée par l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université : https://www.caut.ca/fr/campaigns/gouvernance-partagee

Nous vous encourageons de poser des affiches de la campagne de l’ACPPU sur la gouvernance partagée sur vos portes, dans vos fenêtres, ou sur vos babillards, et des copies sont disponibles à mon bureau, 0611, au rez-de-chaussée du Pavillon Marcel-Desautels.

Syndicalement vôtre,

David Alper

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *